Guide : Saga des armes du zodiaque

 

màj le 26.10.16

 

 

Lorsque vous atteindrez le niveau 50 dans un job vous aurez la possibilité de créer une arme relique en accomplissant la suite de quêtes des armes antiques.

Chaque arme est unique et spécialisée pour le job auquel elle correspond et elle évoluera au fil de votre progression dans le contenu.

Ici vous trouverez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'arme relique.

 


Contenu

 

Prérequis

Arme antique (ilevel 80)

Arme zénith (ilevel 90)

Arme atma (ilevel 100 mais stats de ilevel 90)

Arme animus (ilevel 100)

Arme novus (ilevel 110)

Ajustement des caractéristiques des armes novus,nexus, zodiaque et zêta

Arme nexus (ilevel 115)

Arme zodiaque (ilevel 125)

Arme zodiaque zêta (ilevel 135)

 


Prérequis

 

- Finir la quête épopée :

 

Quête

L'ultime passe d'armes

Conditions

Avoir finit la quête Assaut sur Castrum Meridianum

Emplacement

Raubahn Aldynn, Thanalan septentrional (15, 16)


- Finir toutes les quêtes du job pour lequel vous voulez l'arme.

 

- Prendre la quête :

 

Quête

Le forgeron légendaire

Conditions

Avoir finit la quête L'ultime passe d'armes

Emplacement

Nedrick, Thanalan occidental (12, 14)


Cette quête vous débloquera l'accès à la quête de restauration des armes antiques qui vous permettra de créer l'arme relique.

 

Une fois ceci fait, à chaque fois que vous aurez terminé la quête de niveau 50 d'un job, vous pourrez restaurer l'arme antique associée en vous adressant à Gerolt au Moulin des bois (Forêt du nord).

Notez qu'il est impossible de restaurer plusieurs armes antiques en même temps. Une fois la quête lancée, vous devrez soit la terminer, soit l'abandonner pour restaurer celle d'un autre job.

 

Retour en haut

 


Arme antique (ilevel 80)

 

Etape 1 _ Selon le job pour lequel vous voulez restaurer l'arme relique la quête correspondante s’intitulera comme suit en parlant à Gerolt (Moulin des des Bois, forêt du nord 30.20) :

 

Paladin : Restauration de Curtana

Guerrier : Restauration de Bravura

Mage blanc : Restauration du Thyrse

Erudit : Restauration de Omnilex

Moine : Restauration de Sphairai

Chevalier dragon : Restauration du Gae bolg

Barde : Restauration de Arc d'Artémis

Ninja : Restauration des Yoshimitsu

Mage noir : Restauration du Sceptre étoilé

Invocateur : Restauration de Œilvert


 

Etape 2 _ La quête vous enverra chercher un coffre dans un bastion des hommes-bêtes qui dépendra de votre classe :

 

Paladin : Zaha'rak (Thanalan méridional)

Guerrier : Mines d'U'Ghamaro (Noscea extérieure)

Mage blanc : Mines d'U'Ghamaro (Noscea extérieure)

Erudit : Frai de Sapsasha (Noscea occidentale)

Moine : Zaha'rak (Thanalan méridional)

Chevalier dragon : Natalan (Coerthas)

Barde : Natalan (Coerthas)

Ninja : Frai de Sapsasha (Noscea occidentale)

Mage noir : Mines d'U'Ghamaro (Noscea extérieure)

Invocateur : Terres sylphes (Forêt de l'est)


 

Etape 3 _ Une fois que vous retournerez voir Gerolt, il vous demandera de fabriquer une arme et de la sertir avec 2 matérias de grade III. Cette arme servira alors de base pour l'arme relique.

 

Les objets ensanglantés nécessaire à la confection de ces armes peuvent être lootés dans le donjon du Palais du vagabond. Vous pouvez également acheter ces armes au panneau des ventes.

 

Paladin : Cimeterre éolien + 2 Matéria de la parade stratégique III

Guerrier : Bardiche de barbare + 2 Matéria de la parade stratégique III

Mage blanc : Bâton vivant du dément + 2 Matéria de la célérité III

Erudit : Picatrix de soigneur de lettré + 2 Matéria de la célérité III

Moine : Cestes de sauvage + 2 Matéria de la barbarie maîtrisée III

Chevalier dragon : Lance de champion + 2 Matéria de la barbarie maîtrisée III

Barde : Arc composite double-allonge + 2 Matéria du regard divin III

Ninja : Couteaux de spoliateur + 2 Matéria du regard divin III

Mage noir : Sceptre sanglant + 2 Matéria de la barbarie percutante III

Invocateur : Picatrix d'incantateur de lettré + 2 Matéria de la barbarie percutante III


 

Etape 4 _ Gerolt vous enverra ensuite combattre la Chimère d'Horme au Saint affligé (Hautes terres du Coerthas Central) afin de récupérer une dose de Poudre d'émeri.

 

Pensez à examiner le point d'entrée de la mission dans la grotte. Niveau d'objet requis ilevel 52.

 

 

Etape 5 _ Vous devrez ensuite récupérer une tablette d'Amdapor dans le donjon du Château d'Amdapor normal. La tablette apparaîtra dans votre inventaire à la sortie du donjon après avoir tuer le boss de fin.

 

 

Etape 6 _ Équipé de l'arme abîmée ainsi obtenue vous devrez tuer 24 monstres dans les bastions des hommes-bêtes (selon le job choisit).

 

Paladin : Zaha'rak (Thanalan méridional)

Guerrier : Mines d'U'Ghamaro (Noscea extérieure)

Mage blanc : Mines d'U'Ghamaro (Noscea extérieure)

Erudit : Frai de Sapsasha (Noscea occidentale)

Moine : Zaha'rak (Thanalan méridional)

Chevalier dragon : Natalan (Coerthas)

Barde : Natalan (Coerthas)

Ninja : Frai de Sapsasha (Noscea occidentale)

Mage noir : Mines d'U'Ghamaro (Noscea extérieure)

Invocateur : Terres sylphes (Forêt de l'est)


 

Etape 7 _ Toujours équipé de l'arme abîmée vous devrez combattre l'Hydre d'Halatali (Thanalan oriental).

 

Pensez à examiner le point d'entrée de la mission devant le donjon d'Halatali. Niveau d'objet requis ilevel 52.

 

 

Etape 8 _ Cette étape vous fera affronter les primordiaux brutaux pour récupérer des composants :

 

- Flamme d'Ifrit sur Ifrit brutal (ilevel 49)

- Rafale de Garuda sur Garuda brutale (ilevel 52)

- Pierre de Titan sur Titan brutal (ilevel 57)

 

Pensez à vous harmoniser avec les cristaux des primordiaux pour débloquer l'accès au défi.

 

 

Etape 9 _ Finalement, vous devrez acheter 1 Huile de trempe de Radz-at-Han à Auriana au Glas des Revenants (Mor Dhona) pour 30 mémoquartz poétiques.

 

Retour en haut

 


Arme zénith (ilevel 90)

 

Une fois l'arme antique en poche, achetez 3 Lymphe de Thavnair à Auriana au Glas des Revenants (Mor Dhona) pour 40 mémoquartz poétiques.

Utilisez la forge à côté de Gerolt au Moulin des bois (Forêt du nord).

 

Pour le paladin il faudra 2 lymphe pour l'épée et 1 lymphe pour le bouclier.

 

 

Paladin : Curtana zénith + Bouclier saint zénith

Guerrier : Bravura zénith

Mage blanc : Thyrse zénith

Erudit : Omnilex zénith

Moine : Sphairai zénith

Chevalier dragon : Gae bolg zénith

Barde : Arc d'Artémis zénith

Ninja : Yoshimitsu zénith

Mage noir : Sceptre étoilé zénith

Invocateur : Œilvert zénith

 

Retour en haut

 


Arme atma (ilevel 100 mais stats de ilevel 90)

 

Équipé de votre arme zénith prenez la quête :

 

Quête

L'âme des armes

Conditions

 

Emplacement

Gerolt, Forêt du Nord (30, 20)

 

Pour terminer cette quête vous devrez obtenir les 12 atmas du zodiaque en accomplissant des aléas équipé de votre arme zénith.

 

Le taux de drop des atmas est assez haut, vous pouvez les faire rapidement.

 

- Noscea centrale : atma du bélier

- Thanalan oriental : atma du taureau

- Thanalan occidental : atma des gémeaux

- Noscea occidentale : atma du cancer

- Noscea extérieure : atma du lion

- Forêt centrale : atma de la vierge

- Thanalan central : atma de la balance

- Thanalan méridional : atma du scorpion

- Forêt du nord : atma du sagittaire

- Forêt de l'est : atma du capricorne

- Haute-noscea : atma du verseau

- Basse-noscea : atma des poissons

 

Une fois les 12 atmas en votre possession, retournez au Moulin des bois et parlez à Jalzahn (option "Renforcer une relique zénithéenne").

 

L'arme zénith ne doit pas être équipée.


 

Paladin : Curtana âtma + Bouclier saint âtma

Guerrier : Bravura âtma

Mage blanc : Thyrse âtma

Erudit : Omnilex âtma

Moine : Sphairai âtma

Chevalier dragon : Gae bolg âtma

Barde : Arc d'Artémis âtma

Ninja : Yoshimitsu âtma

Mage noir : Sceptre étoilé âtma

Invocateur : Œilvert âtma

 

Retour en haut

 


Arme animus (ilevel 100)

 

Prenez la quête :

 

Quête

Les Chroniques du zodiaque

Conditions

Avoir finit la quête L'âme des armes

Emplacement

Jalzahn, Forêt du Nord (30, 20)

 

Cette quête vous permettra d'augmenter les statistiques de votre arme en accomplissant un certain nombre de défis décris dans des livres.

Chaque arme possède 9 livres qui augmenteront 4 caractéristiques différentes.

Les livres s'achètent à G'jusana au Glas des Revenants (Mor Dhona) pour 100 mémoquartz poétiques chacun et il vous demanderont d'accomplir les défis ci-dessous:

 

- Ennemis : abattre 3 x 10 ennemis spécifiques dans les régions de haut niveau

- Donjons : terminer 3 donjons (1 de bas niveau et 2 de haut niveau)

- Aléas : réussir les 3 aléas indiqués

- Mandats : accomplir 3 mandats qui peuvent être de mercenariat ou de grande compagnie

 

Les caractéristiques de votre arme augmentent à chaque fois que vous accomplissez l'ensemble des épreuves d'un livre des Chroniques du zodiaque.

 

Pour le paladin il y a 7 livres pour l'épée et 2 livres pour le bouclier.

 

Vous ne pouvez posséder qu'un seul livre des chroniques à la fois. Vous devrez terminer toutes les épreuves pour passer au suivant.

Si vous souhaitez abandonner le livre que vous possédez, vous pouvez le jeter et en acheter un autre.

 

Les livres sont des objets clés et donc ne se trouvent pas dans la partie générale de l'inventaire.

 

Lorsque vous aurez accompli toutes les épreuves, retournez parler à Jalzahn au Moulin des bois (option "Renforcer une relique atma).

 

L'arme atma ne dois pas être équipée.

 

Paladin : Curtana animus + Bouclier saint animus

Guerrier : Bravura animus

Mage blanc : Thyrse animus

Erudit : Omnilex animus

Moine : Sphairai animus

Chevalier dragon : Gae bolg animus

Barde : Arc d'Artémis animus

Ninja : Yoshimitsu animus

Mage noir : Sceptre étoilé animus

Invocateur : Œilvert animus

 

Retour en haut

 


Arme novus (ilevel 110)

 

Etape 1 _ Prenez la quête "Radiance sphérique" à Jalzahn au Moulin des Bois (Forêt du nord).

 

Quête

Radiance sphérique

Conditions

Avoir finit la quête Les Chroniques du zodiaque

Emplacement

Jalzahn, Forêt du Nord (30, 20)

 

Cette quête vous permettra d'obtenir 1 parchemin stellaire contre 3 Encre enchantée de haute qualité, achetées à Auriana au Glas des Revenants (Mor Dhona) pour 50 mémoquartz poétiques chacune.

 

Pour la paladin vous aurez besoin de 2 encres pour le parchemin de l'épée et 1 encre pour le parchemin du bouclier.

 

 

Etape 2 _ Prenez la quête "Brillance stellaire" à Hubairtin (Thanalan central).

 

Quête

Brillance stellaire

Conditions

Avoir finit la quête Radiance sphérique

Emplacement

Hubairtin, Thanalan central (23, 13)

 

Durant cette quête, vous allez améliorer votre arme relique en transférant la puissance des matérias dans le parchemin stellaire approprié grâce à Jalzahn.

 

A savoir que les caractéristiques force/dextérité/vitalité/intelligence/esprit de l'arme animus seront conservés, les autres seront remplacés par celles du parchemin stellaire, sauf pour le Thyrse et l'Omnilex dont toutes les statistiques sont remplacées à part la précision.

Toutes les autres caractéristiques seront automatiquement ajustées à une valeur équivalente à celle d'une arme 110.

 

Pour transférer les matérias sur le parchemin vous aurez besoin d'Alexandrite (1 alexandrite pour chaque matéria).

Sachant que vous pouvez transférer 75 matérias vous aurez besoin de 75 alexandrites.

 

Il existe plusieurs manières d'obtenir les alexandrites :

 

- Quête journalière qui vous donne une carte au trésor d'alexandrite (5 alexandrites)

- Achat d'une carte au trésor d'alexandrite à Auriana pour 75 mémoquartz poétiques (5 alexandrites)

- Achat d'une alexandrite pour 50 points de chasse

- Drop d'alexandrites en faisant des aleas équipé d'une arme animus, novus, nexus, zodiaque ou zêta

 

Pour débloquer les quêtes journalières vous devrez accomplir cette quête :

 

Quête

Échange de bons procédés

Conditions

Avoir finit la quête Une carte au trésor inestimable

Emplacement

Brangwine, Mor Dhona (21, 22)

 

Mais vous devrez au préalable accomplir la quête :

 

Quête

Une carte au trésor inestimable

Conditions

Avoir finit la quête Radiance sphérique

Emplacement

Ealdwine, Forêt du nord (29, 19)

 

 

Etape 3 _ Quelques précisions sur le transfert de matérias sur le parchemin stellaire.

C'est vous qui choisissez quelles caractéristiques vous voulez mettre sur votre arme.

Quelque soit la caractéristique que vous choisissez vous devrez d'abord transférer des matérias de grade 1 puis 2, 3 et 4.

 

Pour chaque grade le taux de transfert des premières matérias est de 100% mais ce taux est dégressif. Si vous ratez un transfert, la matéria est perdu mais vous gardez l'alexandrite.

Le nombre maximum de matéria que vous pouvez mettre pour chaque caractéristique sont les suivants :

 

- Précision : 44

- Parade : 44

- Détermination : 31

- Critique : 44

- Vivacité : 44

- Célérité : 44

- Piété : 33

 

De plus, chaque matéria n'augmentera la statistique correspondante que d'1 point quelque soit le grade de celle-ci.

 

Ffxivguild a fait un très bon guide avec des recommandations sur quelles matérias mettre sur quelles armes. Au vu des mises à jour et extensions qui ont été implémentées depuis, il est devenu obsolète d’optimiser les caractéristiques que vous mettez sur votre arme. Mais vous pouvez vous amuser à le faire quand même.

 

 

Etape 4 _ Lorsque vous aurez terminé de transférer les matérias, retournez voir Jalzahn pour qu'il améliore votre arme animus. Comme précédemment, votre arme ne doit pas être équipée.

 

 

Paladin : Curtana novus + Bouclier saint novus

Guerrier : Bravura novus

Mage blanc : Thyrse novus

Erudit : Omnilex novus

Moine : Sphairai novus

Chevalier dragon : Gae bolg novus

Barde : Arc d'Artémis novus

Ninja : Yoshimitsu novus

Mage noir : Sceptre étoilé novus

Invocateur : Œilvert novus

 

Retour en haut

 


Ajustement des caractéristiques des armes novus,nexus, zodiaque et zêta

 

Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas content des matérias que vous avez transférés sur votre arme relique, pas de panique vous pouvez corriger cela.

Voici la marche à suivre :

 

Etape 1 _ Vous devez d'abord avoir terminé la quête "L'harmonisation des âmes" (voir partie suivante).


 

Etape 2 _ Retournez voir Hubairtin (Thanalan central) pour qu'il vous fasse un nouveau parchemin stellaire (voir la partie précédente pour les composants nécessaires).


 

Etape 3 _ Retournez parler à Jalzahn au Moulin des Bois (Forêt du Nord) avec votre arme et votre parchemin. Choisissez l'option "Ajuster une arme antique novus", "Ajuster une arme antique nexus", "Ajuster une arme antique zodiaque" ou "Ajuster une arme antique zodiaque zêta".

De retour à Hubairtin, il vous demandera quelles matérias vous voulez supprimer de votre parchemin. Toute matéria enlevée du parchemin est perdue.


 

Etape 4 _ Ceci fait il ne vous reste plus qu'à trouver de nouvelles alexandrites et à transférer de nouvelles matérias (voir partie précédente).


 

Etape 5 _ Jalzahn vous transférera le nouveau parchemin avec les caractéristiques ajustées dans votre arme.

 

Il est à noter que l'ajustement des caractéristiques de votre arme ne vous fera pas perdre les éclats de lumière déjà obtenus.

 

Retour en haut

 


Arme nexus (ilevel 115)

 

Etape 1 _ Prendre la quête :

 

Quête

L'harmonisation des âmes

Conditions

Avoir finit la quête Brillance stellaire

Emplacement

Jalzahn, Forêt du nord (30, 20)

 

Vous recevrez en récompense une paire de "Lunette du zodiaque" (ces lunettes vous permettront de vérifier le degré d'harmonisation de votre arme, si vous la perdez vous pourrez en redemander une autre à Drake).


 

Etape 2 _ Une fois les lunettes en votre possession, parlez à Jalzahn et choisissez l'option "Effectuer un scellage éthéréen".


 

Etape 3 _ A partir de là, vous allez devoir faire augmenter l'harmonisation de votre arme en accomplissant différentes missions. Une fois l'harmonisation terminée retournez voir Jalzahn.

 

Pour effectuer l'harmonisation vous pouvez faire les missions ci-dessous :

 

- Chasse

- Chaque aléa donne un éclat (quasi imperceptible)

- Cartes au trésor (alexandrite ou peiste) : éclat très faible

- Etages meandres de bahamut => "éclat très vif"

- Donjon ex => "éclat vif"

- Tour de syrcus => "éclat très vif"

- JcJ (exemple : antre des loup nv 30/40 win/lose > "éclat quasiment imperceptible")

- JcJ mode front (mode 48/72 joueur) => "éclat très vif" (peu importe la place)

 

Il existe des plages horaires où, selon la mission que vous ferez, vous aurez un bonus d'éclats.

Il vous faudra 2000 éclats de lumière pour terminer l'harmonisation.

Chaque lumière que vous recevrez vous donnera un certain nombre de points d'harmonisation :

 

- Quasiment imperceptible / Feeble

- Très faible / Gentle

- Faible / Bright

- Vif / Brilliant

- Très vif / Blinding

- Éclat éblouissant / Newborn Star

 

L'arme passera alors par différents paliers que vous pourrez voir avec vos lunettes du zodiaque :

 

- Aucun éclat / No Activity : 0 - 199

- Quasiment imperceptible / Indisctinct Activity : 200-399

- Très faible / Faint Activity : 400-599

- Faible / Slight Activity : 600-799

- Certain / Modest Activity : 800-999

- Vif / Distinct Activity : 1000-1199

- Très vif / Robust Activity : 1200-1399

- Extrêmement vif / Vigorous Activity : 1400-1599

- Eblouissant / Intense Activity : 1600-1799

- Quasi aveuglant / Extreme Activity : 1800-1999

- Resplendit comme une constellation / 'Bursting Activity' : 2000+ (Complete)

 

Il est possible de faire ces missions en équipe réduite et en désynchronisation. L’harmonisation des armes monte très vite.

 

 

Paladin : Curtana nexus + Bouclier saint nexus

Guerrier : Bravura nexus

Mage blanc : Thyrse nexus

Erudit : Omnilex nexus

Moine : Sphairai nexus

Chevalier dragon : Gae bolg nexus

Barde : Arc d'Artémis nexus

Ninja : Yoshimitsu nexus

Mage noir : Sceptre étoilé nexus

Invocateur : Œilvert nexus

 

Retour en haut

 


Arme zodiaque (ilevel 125)

 

Etape 1 _ Prendre la quête :

 

Quête

Une idée de génie

Conditions

Avoir finit la quête L'harmonisation des âmes

Emplacement

Jalzahn, Forêt du nord (30, 20)


 

Etape 2 _ Vous aurez 4 quêtes à faire. Chaque quête vous donnera un objet qui sera nécessaire pour compléter votre arme zodiaque.

 

ATTENTION ! Ces quêtes sont répétables pour pouvoir faire vos autres armes reliques, donc ne faites pas l'erreur de les reprendre de suite.

 

La liberté à un prix

- Aller au glas des revenants (22,7) et parler avec "Papana"  

- Acheter un "noyau de grand monstre explosif" (grande compagnie 20 000 sceaux), un "crystal d'airain" (100 000 gils, marchand 26,26 haute noscea) et une "bouteille d'eau de montagne sacrée" (400 memoquartz poétiques [Auriana Mor Dhona] )  

- Obtenir une “corne de batraal” dans Dzemael

- Obtenir une “plaque de blindage de gobtank” dans le Bivouac de Brayflox (brutal)

- Obtenir un “morceau de peau de narasimha” dans Halatali (brutal)  

- Obtenir un “croc de fenrir” dans Manteneige

- Obtenir une “bague du feu HQ” (recyclage d'objet à 3000 gils, Bazar Argenté (horizon), et craft objet HQ 3 étoiles orfèvre)

- Obtenir une "bûche parfaite HQ" (recyclage d'objet à 3000 gils, Bazar Argenté (horizon), et craft objet HQ 3 étoiles menuisier)

.

 

L'art et la matière

- Aller au glas des revenants (21,6) et parler avec "Guiding star"

- Obtenir une” résine allagoise" (100 000 gils,  marchand (15,29) oasis oublié, thanalan méridional)  

- Obtenir un "morceau de pyroxène flavescent" dans le Val d'Aurum  

- Obtenir un "morceau d’étoffe du néant" dans le Manoir des Haukkes (brutal)

- Obtenir un "rouleau de vélin d'amdapor" dans les Vestiges de la cité d'Amdapor

- Obtenir une "perle de l'indigo" dans Sastasha (brutal)

- Obtenir un “mortier parfait HQ” (recyclage d'objet à 3000 gils, Bazar Argenté (horizon), et Craft objet HQ 3 étoiles armurier)

- Obtenir un “pilon parfait HQ” (recyclage d'objet à 3000 gils, Bazar Argenté (horizon), et Craft objet HQ 3 étoiles forgeron)

- Acheter un "noyau de grand monstre explosif" (grande compagnie 20 000 sceaux) et une "bouteille d'eau de montagne sacrée" (400 memoquartz poétiques [Auriana Mor Dhona])

 

 

Le futur bras droit de mutamix

- Aller au Thanalan Central (23,13) et parler avec Adkin  

- Obtenir une "fiole de sang de tombery roi" dans le Palais du Vagabond

- Obtenir une "fiole de sang de géant royal" dans les Mines de Clochecuivre (brutal)

- Obtenir une "fiole de sang du kraken" dans Crèvecarène

- Obtenir une “fiole de sang d’adjoint de la gardienne” dans le temple de Quarn (brutal)  

- Obtenir un “parchemin parfait HQ” (recyclage d'objet à 3000 gils, Bazar Argenté (horizon), et Craft objet HQ 3 étoiles tanneur)

- Obtenir un “fixateur parfait HQ” (recyclage d'objet à 3000 gils, Bazar Argenté (horizon), et Craft objet HQ 3 étoiles alchimie)  

- Acheter un "noyau de grand monstre explosif" (grande compagnie 20 000 sceaux), un “sable de halonite" (100 000 gils, marchand 13,16 hautes terres du Coerthas) et une "bouteille d'eau de montagne sacrée" (400 memoquartz poétiques [Auriana Mor Dhona])

 

 

Le cœur d’une mère est un trésor

- Aller au glas des revenants (22,6) et parler avec "Brangwine"  

- Acheter un "noyau de grand monstre explosif" (grande compagnie 20 000 sceaux), une “bouilloire en laiton” (100 000 gils, marchand (29,19) forêt du nord), et une "bouteille d'eau de montagne sacrée" (400 memoquartz poétiques [Auriana Mor Dhona])

- Obtenir le “trésor perdu d'Amdapor” dans le Château d’Amdapor

- Obtenir le “trésor perdu du phare de Sirius” dans le Phare de Sirius

- Obtenir le “trésor perdu de Tam-tara” dans Tam’tara (brutal)

- Obtenir le “trésor perdu du vigile de pierre” dans le Vigile de Pierre (brutal)

- Obtenir un “Tarte à L'anguille Très Spéciale HQ” (recyclage d'objet à 3000 gils, Bazar Argenté (horizon), et Craft objet HQ 3 étoiles cuisinier)  

- Obtenir un “Étoffe Antique Parfaite HQ” (recyclage d'objet à 3000 gils, Bazar Argenté (horizon), et Craft objet HQ 3 étoiles couturier)  

 

 

Conclusion : 4 quêtes  à terminer.

 

Pour une sous-quête cela fait :

 

- 400 poétiques

- 20 000 sceaux de grande compagnie

- 2 crafts HQ (3 étoiles)

- 4 objets de donjons

- 1 objet pnj à 100 000 gils

 

- En terminant un donjon, vous gagnerez automatiquement l’objet associé à la quête.

- Vous devez dépenser 400 000 gils aux PNJ pour 4 items à 100 000 gils nécessaires à la quête

- Il faudra au total 6400 memoquartz martiaux pour acheter les 4 “bouteilles d’eau de montagne sacrée”

- Il faudra au total 80 000 sceaux de grande compagnie pour acheter les 4 “noyaux de grand monstre explosif”

 

Vous n’avez pas besoin d’équiper votre arme relique pour droper les objets de quêtes en donjons! Vous pouvez donc faire vos quêtes avec n’importe quelle classe. De plus, le taux de drop est de 100%.

 

 

Paladin : Excalibur + Aegis

Guerrier : Ragnarok

Mage blanc : Nirvâna

Erudit : Dernier recours

Moine : Griffes Kaiser

Chevalier dragon : Longinus

Barde : Arc de Yoichi

Ninja : Sasuke

Mage noir : Sceptre de Lilith

Invocateur : Apocalypse

 

Retour en haut

 


Arme zodiaque zêta (ilevel 135)

 

Etape 1 _ Prendre la quête :

 

Quête

L'heure du réveil

Conditions

Avoir finit la quête Dernier fragment d'un long voyage

Emplacement

Jalzahn, Forêt du nord (30, 20)


 

Etape 2 _ Aller voir Remon au Martinet (Noscea occidentale). Il vous vendra des Mahatma (50 mémoquartz poétiques) que vous devrez synchroniser avec votre arme.

 

Comme pour l'arme nexus vous allez devoir faire monter le degré de résonance des Mahatmas en accomplissant des missions. Contrairement à la nexus chaque Mahatma devra être harmonisé avec votre arme de manière individuelle avant de pouvoir en acheter un nouveau, sachant qu'il y a 12 Mahatmas.

Comme pour l'arme nexus vous pourrez vérifier le degré de résonance de votre Mahatma grâce aux lunettes du zodiaque.

Comme précédemment, une fois l'arme zêta achevée, vous pourrez ajuster ses attributs à l'aide d'un parchemin stellaire.

 

Les paladins ont uniquement besoin de fixer les Mahatmas sur Excalibur et que le degrés de résonance d'Excalibur et d'Aegis augmenteront simultanément.

Comme pour l’arme nexus, vous pouvez faire ces missions en équipe réduite et en désynchronisation.

 

Pour information, voici les stade d'évolution de la résonance :

 

- 0 ne montre aucun sentiment de possession

- 1 montre un vague sentiment de possession

- 2 montre un faible sentiment de possession

- 3 montre un léger sentiment de possession

- 4 montre un modeste sentiment de possession

- 5 montre un distinct sentiment de possession

- 6 montre un certain sentiment de possession

- 7 montre un vigoureux sentiment de possession

- 8 montre un intense sentiment de possession

- 9 montre un extrême sentiment de possession

- 10 déborde d'un sentiment de possession (Mahatma terminé)


 

Etape 3 _ Une fois que vous aurez atteint le degré de résonance maximum avec les douze types de Mahatmas, retournez voir Jalzahn.


 

Etape 4 _ Prendre la quête "Un titre pour deux" à Jalzahn au Moulin des bois (Forêt du Nord).

 

Quête

Un titre pour deux

Conditions

Avoir finit la quête L'heure du réveil

Emplacement

Jalzahn, Forêt du nord (30, 20)

 

 

 

Paladin : Excalibur zêta + Aegis zêta

Guerrier : Ragnarok zêta

Mage blanc : Nirvâna zêta

Erudit : Dernier recours zêta

Moine : Griffes Kaiser zêta

Chevalier dragon : Longinus zêta

Barde : Arc de Yoichi zêta

Ninja : Sasuke zêta

Mage noir : Sceptre de Lilith zêta

Invocateur : Apocalypse zêta

Retour en haut

Le Manoir d'Aksa a fait peau neuve sur un nouveau site plus beau et avec plus de fonctionnalitées.

Tous les futurs articles et textes seront mis en ligne là-bas.

Rejoignez-moi et continuez à me suivre.