Guide : Saga des armes anima

 

màj le 18.03.17

 

 

 

La saga des armes du zodiaque est terminée et une nouvelle saga commence, celle des armes anima.

Tout comme la précédente, chaque arme est unique et spécialisée pour le job auquel elle correspond et elle évoluera au fil de votre progression dans le contenu.

En avant donc pour la fabuleuse aventure des armes anima !

 


Contenu

 

Choses à savoir

Anima nova (ilevel 210)

Anima hyperconductrice (ilevel 230)

Anima épanouie (ilevel 240)

Un nouvel épanouissement

Anima vivifiée (ilevel 260)

Anima parachevée (ilevel 270)

Anima lux (ilevel 275)

 

 


 

Choses à savoir

 

Règle spéciale : classe ou job fixe

La série de quêtes des armes anima est soumise à une règle spéciale : "classe ou job fixe". Cela signifie qu’il n’est possible de progresser dans ces quêtes qu’avec la classe ou le job qui a servi à les commencer.

 

Armes du zodiaque zêta

Les joueurs en possession d’une arme du zodiaque zêta pourront s’en servir pour sauter une étape dans la fabrication de l’arme nova. L’arme sera définitivement perdue, mais il sera possible d’en fabriquer une réplique afin de pouvoir continuer à profiter de son apparence.

 


 

Anima nova (ilevel 210)

 

Etape 1 _ Prendre la quête :

 

Quête

De l'esprit des armes

Conditions

Avoir finit la quête Les yeux rivés au ciel

Emplacement

Rowena, Idyllée  (5, 5)


 

Etape 2 _ Prendre la quête :

 

Quête

Les cristaux d'Ardashir

Conditions

Avoir finit la quête De l'esprit des armes

Emplacement

Ardashir, Azys Lla (7, 11)

 

Attention : quête répétable

 

Dans cette quête vous devez obtenir un cristal astral et un cristal ombral auprès de Syndony à Mor Dhona (22, 5). Vous avez 2 façons de procéder :

 

- céder définitivement votre précieuse arme zodiaque zêta (elle sera détruite),

- donner des cristaux lumineux obtenus en faisant des aléas (avec n’importe quelle classe ou niveau) dans les zones heavensward (3 de chaque).


 

Zone

Cristaux

Azys Lla

Cristal lumineux de feu x 3

Ecume des cieux d’Abalathia

Cristal lumineux de vent x 3

Ecume des cieux de Dravania

Cristal lumineux de foudre x 3

Hautes-terres du Coerthas occidental

Cristal lumineux de glace x 3

Avant-pays dravanien

Cristal lumineux de terre x 3

Arrière-pays dravanien

Cristal lumineux d'eau x 3

Cristal astral : feu, vent et foudre

Cristal ombral : glace, terre et eau

 

Vous obtenez alors une arme animée ilevel 170.


 

Etape 3 _ Prendre la quête :

 

Quête

Les marches de l'éveil

Conditions

Avoir finit la quête Les cristaux d'Ardashir

Emplacement

Ardashir, Azys Lla (7, 11)

 

Attention : quête répétable

 

Dans cette quête vous devrez faire ces donjons pour obtenir des objets (les premiers peuvent être fait en équipe réduite et désynchronisation) :

 

- Manteneige

- Sastasha (brutal)

- Le temple enseveli de Quarn (brutal)

- Le gardien du lac

- Le palais du vagabdon (brutal)

- Le château d’Amdapor (brutal)

- Le vigile du crépuscule

- Sohm Al

- L’Aire

- La voûte

 

Vous obtenez alors une arme éveillée ilevel 200.


 

Etape 4 _ Prendre la quête :

 

Quête

Anima nova

Conditions

Avoir finit la quête Les marches de l'éveil

Emplacement

Ardashir, Azys Lla (7, 11)

 

Attention : quête répétable

 

Vous devrez obtenir 4 objets auprès de Cristiana à Mor Dhona (21, 5).

Bien sûr, elle ne vous les donnera pas gratuitement, vous devrez lui ramener 10 tokens et 4 objets craftés (ces objets peuvent désormais être achetés aux grandes compagnies pour 5000 sceaux chacun) pour chaque objet :

 

Objet à obtenir

Tokens x 10

Artisanat x 4

Caoutchouc enchanté

Fragment d'os mystérieux

Francisque en adamantium

Agent solidifiant allagois supérieur

Coquillage mystérieux

Miroir en alliage de titane

Eau divine

Gemme brute mystérieuse

Flèche-amulette

Catalyseur allagois supérieur

Graines mystérieuses

Brioche des rois

 

 

Les tokens peuvent être obtenus de façons diverses et variées, selon votre façon de jouer.

 

Vous pouvez faire les Alexander avec n’importe quelle classe.

 

Fragment d'os mystérieux

Coquillage mystérieux

Gemme brute mystérieuse

Graines mystérieuses

300 mémoquartz poétiques, ésotériques ou traditionnels

Auriana, Mor Dhona (22, 6) et Hismena, Idyllée (5, 5)

3 amalj’oks d’acier (tribu barbare amalj'aa)

3 psashps irisécaille (tribu barbare sahuagin)

3 pièces de cobalt kobolde (tribu barbare kobold)

3 feuilles dorées de sylphe (tribu barbare sylphe)

6 pièces d’os blanc vanu vanu (tribu barbare vanu vanu)

6 gils de cuivre noir (tribu barbare gnathe)
18 noix de kupo gravée (tribu barbare mog)

3 boulons gordiens de haute précision (Alexander - La main du père)

Sabina, Idyllée (5, 5)

3 lentilles gordiennes de haute précision (Alexander - Le poignet du père)

Sabina, Idyllée (5, 5)

3 ressorts gordiens de haute précision (Alexander - Le bras du père)

Sabina, Idyllée (5, 5)

3 hampes gordiennes de haute précision (Alexander - Le fardeau du père)

Sabina, Idyllée (5, 5)

300 insignes alliés

Cartes au trésor (archeornis, wyverne, dragon)

300 insignes alliés

 

 

Une fois que vous aurez rempli vos sacs de tout ce bric-à-brac, retournez les échanger à Cristiana puis allez voir Gerolt qui vous forgera votre arme nova.


 

- Paladin : Almace + Ancile

- Guerrier : Ukonvasara

- Chevalier noir : Nothung

- Mage blanc : Majestas

- Erudit : Tetrabiblos

- Astromancien : Deneb

- Moine : Verethragna

- Chevalier dragon : Rhongomiant

- Barde : Gandiva

- Machiniste : Armageddon

- Ninja : Kannagi

- Mage noir : Hvergelmir

- Invocateur : Draconomicon

 

 

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Anima hyperconductrice (ilevel 230)

 

 

Etape 1 _ Prendre la quête :

 

Quête

Parole à l'esprit

Conditions

Avoir finit la quête Anima nova

Emplacement

Ardashir, Azys Lla (7, 11)

 

Attention : quête répétable

 

 

Etape 2 _ Obtenir 5 pots d’Huile isolante.


Ces huiles peuvent être obtenue de 2 façons différentes. Soit en les achetant à Hismena (Idyllée, 5.8 5.2) pour 700 mémoquartz ésotériques ou traditionnels, soit en faisant la quête hebdomadaire de la Tour de cristal ci-dessous :

 

Quête

Une vraie mine d'orbes

Conditions

Avoir finit la quête Un nom très ancien

Emplacement

Koh Rabntah, Mor Dhona (21.8, 8)

 

 

Une fois ceci fait vous n’aurez qu’à rapporter les huiles à Azys Lla pour obtenir votre arme hyperconductrice.

 

 

- Paladin : Almace hyperconductrice + Ancile hyperconducteur

- Guerrier : Ukonvasara hyperconductrice

- Chevalier noir : Nothung hyperconductrice

- Mage blanc : Majestas hyperconductrice

- Erudit : Tetrabiblos hyperconducteur

- Astromancien : Deneb hyperconducteur

- Moine : Verethragna hyperconducteurs

- Chevalier dragon : Rhongomiant hyperconductrice

- Barde : Gandiva hyperconducteur

- Machiniste : Armageddon hyperconducteur

- Ninja : Kannagi hyperconducteurs

- Mage noir : Hvergelmir hyperconductrice

- Invocateur : Draconomicon hyperconducteur

 

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Anima épanouie (ilevel 240)

 

Etape 1 _ Prendre la quête :

 

Quête

Épanouissement accéléré

Conditions

Avoir finit la quête Parole à l'esprit

Emplacement

Ardashir, Azys Lla (7, 11)

 

Attention : quête répétable

 

Etape 2 _ Adressez-vous à Ulan (Idyllée, 6.4 4.7) équipé de votre arme relique.

 

Dans cette étape, vous devrez choisir quelles statistiques secondaires vous souhaitez monter sur votre arme (comme pour l’étape Animus de la relique ARR).

Pour ce faire, il vous faudra une Roche ombrale dure et une pincée de Sable de cristal. Pour chaque pincée de sable et roche que vous échangerez à Ulan, vous obtiendrez 3 pincées de sable de cristal affiné qui seront autant de points à répartir comme vous le souhaitez pour aider l’esprit à s’épanouir.

 

Il est à noter que vous aurez 240 points à répartir et que vous pourrez parfois bénéficier d’un bonus de points lors du raffinage après avoir octroyé la moitié des points.

 

Il vous sera possible de vérifier à tout moment l’épanouissement de votre esprit synthétique en utilisant la lunette anima (onglet “objets clés” de votre inventaire) qu’Ulan vous aura donné.

Les roches ombrales dures s’achètent à Hismena (Idyllée, 5.8 5.2) pour 150 mémoquartz ésotériques ou traditionnels chacun.

 

Les sables de cristal, quand à eux, peuvent s’obtenir de plusieurs façons différentes. A vous de choisir la ou les manières qui correspondent le mieux à votre façon de jouer.

Vous pouvez à tout moment consulter cette liste dans le mémento qu’Ulan vous aura donné (onglet “objets clés” de votre inventaire).

 

Si vous perdez votre mémento, vous pourrez en reprendre un sur le comptoir près de Ulan.

 

Pour mémoire, voici la liste des objets dont vous pourrez avoir besoin :

 

- 5 avoirs de Rowena (artisan/bleu)

- 5 avoirs de Rowena (récolteur/bleu)

- 1 Acier de Garlond + 1 Célestine + 1 Cuir chimérique haut-allagois

- 1 Morceau d'ambre à insecte

- 1 Matéria pyrovoile IV + 1 Matéria aérovoile IV + 1 Matéria électrovoile IV

- 1 Matéria cryovoile III + 1 Matéria géovoile IV + 1 Matéria hydrovoile IV

- 1 Demi-matéria de l'art militaire I + 1 Demi-matéria de l'art militaire II +1 Demi-matéria de l'artifice I +1 Demi-matéria de l'artifice II

- 5 Pierre de lune

- 1 Corne du Seigneur des flammes +1 Roc de l'Ébranleur des terres + 1 Larme de la Furie des neiges

- 1 Plume de la Souffleuse de rafales + 1 Barbillon du Déchaîneur des marées + 1 Orbe du Patriarche fulgurant

- 5 Encre enchantée de haute qualité + 5 Lymphe de Thavnair

- 2 Pièce mhachoise + 5 Catalyseur allagois

- 1 fragment d’os mystérieux + 1 coquillage mystérieux + 1 gemme brute mystérieuse + 1 graines mystérieuses


 

Lorsque vous aurez terminé, retournez à Azys Lla pour obtenir votre nouvelle arme.


 

- Paladin : Épée des Thanes jumeaux + Bouclier des Thanes jumeaux

- Guerrier : Hache de l'Empereur sanguinaire

- Chevalier noir : Guillotine du Tyran

- Mage blanc : Canne du Tsar blanc

- Erudit : Verbe du Magnat

- Astromancien : Planisphère du Dernier héritier

- Moine : Poings du Sultan

- Chevalier dragon : Trident du Suzerain

- Barde : Arc de l'Autocrate

- Machiniste : Flamme du Dynaste

- Ninja : Éperons du Prince des ronces

- Mage noir : Sceptre du Khan noir

- Invocateur : Livre de la Reine folle

 

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Un nouvel épanouissement

 

Si vous pensez que les attributs que vous avez choisi pour votre arme ne sont plus adaptés, vous pouvez réorienter l’épanouissement de l’esprit synthétique pour choisir de nouveaux attributs à améliorer sur l’arme anima qu’il habite.

 

L’esprit synthétique oubliera tous les progrès qu’il a accompli jusqu’à lors mais, en contrepartie, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des roches ombrales dures, seuls les sables de cristal seront nécessaire pour choisir dans quels domaines vous désirez qu'il s'améliore.

 

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Anima vivifiée (ilevel 260)

 

Etape 1 _ Prendre la quête :

 

Quête

Souvenirs vivifiants

Conditions

Avoir finit la quête Épanouissement accéléré

Emplacement

Ardashir, Azys Lla (7, 11)

 

Attention : quête répétable

 

Etape 2 _ Adressez-vous à Blamprest (Idyllée, 8,6).

 

Dans cette étape vous devrez vous procurez 1 onguent vivifiant pour votre arme. Mais bien sûr vous ne l’aurez pas gratuitement, il vous faudra 50 Agrégat résonnant pour cela.

Vous pourrez les obtenir de plusieurs façons :

 

- achat pour 150 mémoquartz traditionnels chacun à Hismena (Idyllée, 5,5)

- quête hebdomadaire Au service d'Amphelice auprès d’Amphelice (Idyllée, 8,6) pour 10 agrégats

- quête journalière Au service d'Angelet auprès d’Angelet (Idyllée 8,6) pour 1 agrégat

 
 

Lorsque vous aurez terminé, retournez à Azys Lla pour obtenir votre nouvelle arme.

 


 

- Paladin : Epée des Thanes jumeaux vivifiée + Bouclier des Thanes jumeaux vivifié

- Guerrier : Hache de l'Empereur sanguinaire vivifiée

- Chevalier noir : Guillotine du Tyran vivifiée

- Mage blanc : Canne du Tsar blanc vivifiée

- Erudit : Verbe du Magnat vivifié

- Astromancien : Planisphère du Dernier héritier vivifié

- Moine : Poings du Suktan vivifiés

- Chevalier dragon : Trident du Suzerain vivifié

- Barde : Arc de l'Autocrate vivifié

- Machiniste : Flamme du Dynaste vivifiée

- Ninja : Eperons du Prince des ronces vivifiés

- Mage noir : Sceptre du Khan noir vivifié

- Invocateur : Livre de la Reine folle vivifié

 

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Anima parachevée (ilevel 270)

 

Etape 1 _ Prendre la quête :

 

Quête

Le dernier transfert

Conditions

Avoir finit la quête Souvenirs vivifiants

Emplacement

Ardashir, Azys Lla (7, 11)

 

Attention : quête répétable


 

Etape 2 _ Obtenir les matériaux suivants :

 

- Joyau du crystallum : Vestiges de la cité d’Amdapor (brutal)

- Poupée magique ancienne : Grande bibliothèque de Gubal (brutal)

- Morceau de lave spectrale : Sohm Al (brutal)

 

.

Etape 3 _ Prendre la quête :

 

Quête

Fabrication d'une nouvelle pierre d'âme

Conditions

Avoir finit la quête Le dernier transfert

Emplacement

Dispositif de transformation, Azys Lla (7, 11)

 

Attention : quête répétable

 

Votre esprit a besoin d’une nouvelle pierre d’âme pour pouvoir se développer sans contrainte. Réunissez 15 Agrégat obscur afin de fabriquer une Pierre d'âme perpétuelle .

Vous pouvez les acheter pour 200 mémoquartz poétiques (Auriana, Mor Dhona 22, 6) ou traditionnels (Hismena, Idyllée 5,5) ou 4 000 sceaux de compagnie (sous-lieutenant).


 

Etape 4 _ Prendre la quête :

 

Quête

Un esprit qui fait corps

Conditions

Avoir finit la quête Le dernier transfert

Emplacement

Pantin, Azys Lla (7, 11)

 

Attention : quête répétable

 

Vous devrez accomplir des missions équipé de votre arme relique pour faire augmenter le degré de condensation éthéréenne de l'âme de l'esprit synthétique jusqu'au maximum.

A tout moment, vous pourrez vérifier le degré d’avancement de la condensation éthéréenne grâce à la lunette anima améliorée qu’Ardashir vous aura remis.

 

Lorsque vous aurez terminé, retournez à Azys Lla pour obtenir votre nouvelle arme.


 

- Paladin : Aettir + Priwen

- Guerrier : Minos

- Chevalier noir : Cronus

- Mage blanc : Sindri

- Erudit : Anabasis

- Astromancien : Canopus

- Moine : Nyepel

- Chevalier dragon : Areadbhar

- Barde : Terpander

- Machiniste : Deathlock

- Ninja : Sandung

- Mage noir : Kaladanda

- Invocateur : Mimesis

 

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Anima lux (ilevel 275)

 

Etape 1 _ Prendre la quête :

 

Quête

Un courrier qui fait autorité

Conditions

Avoir finit la quête Un esprit qui fait corps

Emplacement

Ardashir, Azys Lla (7, 11)


 

Etape 2 _ Prendre la quête :

 

Quête

Double complicité

Conditions

Avoir finit la quête Un courrier qui fait autorité

Emplacement

Ardashir, Azys Lla (7, 11)

 

Attention : quête répétable

 

Cette fois, Ardarshir va vous envoyer combattre (presque) tous les primordiaux que vous avez vaincu jusque là en mode brutal :

- Ifrit, Garuda et Titan

- Mog, Leviathan, Ramuh et Shiva

- Ravanah et Bismarck

- Sephirot, Sophia et Zurvan

 

Une fois cela fait, vous devrez obtenir une Encre enchantée ancienne pour 1 000 mémoquartz poétiques (Auriana, Mor Dhona 22, 6) ou traditionnels (Hismena, Idyllée 5,5).

 

Retournez voir Ardashir et donnez-lui l’encre. Félicitations ! Vous êtes l’heureux propriétaire d’une arme anima avec un esprit synthétique complètement développé.


 

- Paladin : Aettir lux + Priwen lux

- Guerrier : Minos lux

- Chevalier noir : Cronus lux

- Mage blanc : Sindri lux

- Erudit : Anabasis lux

- Astromancien : Canopus lux

- Moine : Nyepel lux

- Chevalier dragon : Areadbhar lux

- Barde : Terpander lux

- Machiniste : Deathlocke lux

- Ninja : Sandung lux

- Mage noir : Kaladanda lux

- Invocateur : Mimesis lux

 

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