Guide : JACTA

màj le 19.04.16

 

 

 

Les J.A.C.T.A.  (Jeux Aléatoires Créatifs de Type Amusant) sont des événements aléatoires qui se déroulent dans l'enceinte du Gold Saucer.

 

Ce sont des animations pour lesquelles tout le monde peut participer. Ils se tiennent tous les jours à heures fixes (Xh15 et Xh45) dans les différents squares.

Les PNJ "Spécialiste de l'événementiel" vous renseigneront sur le prochain J.A.C.T.A. après la fin de l’un d’entre eux, l'heure à laquelle il commence et le square où vous pourrez prendre la quête.

 

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, ces jeux vous coûtent seulement 50 PGS (Points de Gold Saucer) et peuvent vous rapporter jusqu'à 30 00 PGS si vous les réussissez. De plus, ils sont plutôt faciles à comprendre. Donc c’est un bon moyen de se faire des PGS

 

 

Les différents JACTA sont les suivants :

 

JACTA

Lieu

Durée

Gain

Mascotte en détresse

Square du Rond-Point

Square des Merveilles

10 minutes

2000 PGS

Attention, fragile

Square du Rond-Point

15 minutes

2000 PGS

2500 PGS

Voulez-vous danser?

Square des Spectacles

5 minutes

2000 PGS

Sus à l’imp-osteur

Square des Merveilles

15 minutes

2500 PGS

Un sacré courant d’air

Square des Spectacles

3 minutes

7500 PGS





 

Mascotte en détresse

 

Vous devez simplement aller tout en haut des plateformes pour sauver un poussin chocobo.

Mais attention aux bombes sur le chemin car elles vous éjecteront en explosant et vous devrez tout recommencer du début. Mais pas de panique, vous pourrez recommencer autant de fois que nécessaire sans frais supplémentaires.

La seule difficulté réelle est de savoir jauger avec précision la longueur des sauts.

 

 

 

Attention, fragile

 

Rien de plus simple que de livrer des vases me direz-vous? Oui, à condition que des brigands ne soient pas à l'affût pour vous les voler.

 

Vous devez éviter de vous faire repérer par le genre d’individus que vous voyez sur l’image. Ils n’arrêtent pas de parler comme des commères donc vous n’aurez aucun mal à les trouver.

 

 

Mais les brigands ne sont pas la seule menace. En effet, les vases sont fragiles. Le moindre choc peut les faire se briser et cela inclut aussi la téléportation.

La récompense de ce JACTA varie en fonction du nombre que vous aurez à livrer et si vous vous faites repérer vous aurez le plaisir de recommencer moyennant finance (ce sont des vases précieux).

 

Une fois que vous saurez où se trouvent les brigands et quelle est leur ronde vous pourrez presque le faire les yeux fermés.


 

 

Voulez-vous danser?

 

“On va s’aimer, on va danser, c’est la vie lalalalala….”

 

Ici aucune surprise, vous aurez tous les outils en main pour vous déhancher comme un dieu sur la piste de danse.

 

Des danseurs (chaque race et sexe) apparaîtront tout autour de la piste et sur une plateforme au-dessus. Vous devrez tout simplement reproduire les emotes qu’ils vont faire.

 

 

J’en entends déjà certains qui se disent : “On doit se souvenir de toutes les emotes qui existent?!!” Pas de panique, La première barre de raccourcis et la barre de familier se transformeront pour faire apparaître 10 emotes, ce seront celles-là et seulement celles-là qui seront utilisées. De plus, vous avez largement le temps de réviser vos leçons avant le début du spectacle.

 

Les danseurs feront 4 séries de 4 emotes chacune qu’il vous faudra reproduire dans le bon ordre entre chaque série. Vous avez juste besoin d’un peu de concentration.

 

Trois choses sont à savoir :

- les danseurs ont 2 endroits d’apparition, sur la piste et sur la plateforme, au bout de quelques fois vous pourrez vous placer à côté de celui qui vous correspond avant le début,

- vous vous êtes trompé sur 1 voir 3 emotes? Ce n’est pas grave, les organisateurs sont magnanimes et vous accordent quelques erreurs, continuez jusqu’à la fin,

- une fois descendu de la plateforme c’est fini.

 


 

 

Sus à l'imp-osteur

 

Par les Douze! Un imp a réussi à s’infiltrer dans le Gold Saucer et a pris l’apparence d’un chasseur de démon pour ne pas se faire repérer. Vous êtes l’heureux élu qui va devoir le retrouver.

 

En avant pour le jeu d’observation! Vous devez retrouver l’exacte réplique du PNJ de quête parmi les aventuriers louches et lui balancer une boule puante dessus (la boule puante est l'arme très officielle des chasseurs de démons, oui monsieur).

 

Scrutez le PNJ sous toutes les coutures, le moindre petit détail peut faire la différence. Vous n’aurez droit qu’à un seul essai.

 

Attention : Chaque joueur voit des aventuriers louches avec des accessoires et vêtements légèrement différents.

 

 

 

Un sacré courant d'air

 

Vous croyez avoir vaincu Typhon? Et bien c’est le cas mais Godbert a eu pitié de lui et l’a embauché comme intermittent du spectacle…. quelle déchéance.

 

C’est le JACTA le plus rapide mais aussi celui qui rapporte le plus.

Tout ce que vous aurez à faire d’éviter les rafales de typhon 5 fois. Facile? Pas tant que ça. Juste avant que Typhon apparaisse vous serez paralysé, à la merci de ses attaques. Je peux vous garantir qu’il se rappelle de chacun d’entre vous.

 

Les zones apparaissent de manière totalement aléatoire, vous aurez besoin d’une chance de cocu pour toutes les éviter car du moment que vous vous en êtes pris une la partie est finie pour vous, même si vous êtes toujours sur la plateforme.

 

Le Manoir d'Aksa a fait peau neuve sur un nouveau site plus beau et avec plus de fonctionnalitées.

Tous les futurs articles et textes seront mis en ligne là-bas.

Rejoignez-moi et continuez à me suivre.