Le songe d'une nuit d'hiver

Le sage Louisoix m’a visité en rêve… Devrais-je vraiment dire « visité » ? Cela fait bien des lunes que nous avons libéré son âme de l’emprise du primordial Phénix, il a rejoint Nald’thal depuis longtemps. Comment pourrait-il me visiter ? Je suppose que voir Alphinaud hier m’a fait penser à lui… il avait l’air tellement réel pourtant.

Nous étions dans cet espace du Cristal-mère. « Entends… ressens… pense », se sont toujours les premiers que me dit Hydaelyn et je me retrouve dans cet endroit presque à chaque fois. Parfois, j’ai l’impression qu’elle a peur que je ne réfléchisse pas par moi-même et que je me laisse influencer par les douces promesses des ténèbres. Elle n’a pas à s’inquiéter, les promesses ne sont que des paroles vides de sens sans les actions qui doivent les accompagner.

Louisoix était donc là, face à moi, dos au Cristal-mère. Il me regardait en souriant, le sourire de quelqu’un de totalement bon. Il se dégageait de lui cette même aura douce et apaisante qu’il avait la dernière fois que nous nous étions rencontrés. Ses lèvres bougèrent et j’entendis sa voix dans ma tête.

 

Lumière et ténèbres, dans la mer des étoiles enlacées,

Formèrent quatorze reflets de leur être décomposé

La lumière craintive fit germer la vie en tous lieux

Que les ténèbres vindicatives voulurent sacrifier aux Dieux

 

Que la bénédiction du cristal soit sur les enfants d’Hydaelyn.

 

Je n’eu pas le temps de lui demander ce que voulaient dire ses paroles mystérieuses que je me réveillais.

La lumière et les ténèbres… Hydaelyn et Zordiarche ? et que sont les quatorze reflets ? La lumière serait créatrice de vie alors que les ténèbres nous la subtiliseraient. Louisoix essaie-t-il de me dire que la lumière et les ténèbres sont liées ?

Tout cela est très obscur et je ne peux faire que des suppositions. Il se pourrait bien que je trouve les réponses à certaines de mes questions la prochaine fois que je rencontrerai un ascien. Voilà une nouvelle raison de continuer ma route.


Aksa

Le Manoir d'Aksa a fait peau neuve sur un nouveau site plus beau et avec plus de fonctionnalitées.

Tous les futurs articles et textes seront mis en ligne là-bas.

Rejoignez-moi et continuez à me suivre.