Le retour de l'égorgeur

 

- Mouahaha ! Je ne vais pas vous rater avec mes ciseaux !

Je fixais d’un air perplexe celui qui, revêtu d’une redingote rose, agitait ses ciseaux devant son visage. Pas la peine de se demander pourquoi tout Limsa Lominsa le prenait pour un coupe-jarret lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois. Il est vrai que ses manières ambigües pouvaient effrayer plus d’une personne ne le connaissant pas.

- Jandelaine, un jour tu vas finirr par faire mal à quelqu’un.

- Balivernes ! Mon habileté à utiliser mes outils ne saurait faillir !

Jandelaine était une célébrité dans tout Eorzéa, il était surnommé « l’esthéticien aux doigts d’argent ». Je l’avais tiré d’une mauvaise passe par le passé et pour me montrer sa reconnaissance il m’avait octroyé le privilège de l’appeler sans rendez-vous préalable. Je dis « privilège » car d’habitude il fallait attendre plusieurs lunes pour pouvoir profiter de son art. Il avait fait une affaire car je ne le dérangeais pas souvent.

J’ouvris la bouche pour lui expliquer quel genre de coiffure je voulais mais il prit une pose dramatique et m’intima le silence.

- Non, ne me dites rien ! Je vais m’occuper de vous !

Il se jeta sur moi, ciseaux et peigne en avant. Sa dextérité était telle que je ne voyais que des flashs de lumière alors même qu’il s’activait sur ma chevelure. Il ne lui fallut que quelques minutes pour revoir complètement mon look.

- Alors ? Qu'est-ce que ça fait d'être complètement changé ? Vous voyez maintenant la vie en rose, j'en suis sûr.

- Vrraiment parfait Jandelaine, lui dis-je en me regardant dans un  miroir.

- Bien sûr ! Vous pouvez désormais considérer ce jour béni, celui de votre renaissance, votre nouvel anniversaire. Je vous souhaite donc un joyeux anniversaire.

Sur ces paroles il se détourna et partit la tête haute.

 


Aksa

Le Manoir d'Aksa a fait peau neuve sur un nouveau site plus beau et avec plus de fonctionnalitées.

Tous les futurs articles et textes seront mis en ligne là-bas.

Rejoignez-moi et continuez à me suivre.