La Valention de tous les cœurs

Aujourd’hui c’est la Valention, un jour attendu par tous les couples d’Eorzéa. Cette année encore, Lisette de Valention encourage les amoureux à déclarer leur flamme à l’élu(e) de leur cœur. Cette fois-ci est un peu différente car elle a demandé à des voyantes de vérifier la compatibilité amoureuse des couples.

Cette année encore je n’ai personne avec qui partager cette journée. Pas que cela m’embête outre mesure, les mâles ne sont que des animaux. Une seule exception à cela, mon frère Aksa. Il a toujours été là lorsque j’ai eu besoin de lui, il m’a protégé. Il est beau et fort, je suis tellement fière d’être sa sœur. Tous les autres mâles pâlissent comparés à lui.

J’aurais voulu aller voir les voyantes avec lui mais il m’a dit qu’il avait décidé d’y aller avec Amalah. D’ailleurs les voilà, quel joli couple ils font tous les deux, ils ont l’air très amoureux. J’aime beaucoup Amalah, elle est intelligente et douce.

Tiens, il semblerait que les voyances aient donné des résultats positifs. Bien sûr, c’est de mon frère dont on parle là. Ils ont l’air heureux, c’est bien, ils le méritent.

 

 

Amy s’en va, je vais pouvoir aller parler à mon frère. Attends, à qui parle-t-il ? Alita ? Elle est revenue de son voyage ? Mais… ne me dis pas qu’il va retourner consulter les voyantes avec elle ? Elle ne fait même pas partie de son harem, comment était-il arrivé à la persuader de faire ça ? Ceci est un grand mystère.

Oh, ils rient comme des enfants, je me demande ce que les voyantes leur ont dit.

 

 

Maintenant, j’ai moi aussi très envie que l’on me tire les cartes mais avec qui y aller ? Je n’ai personne sous la main et je ne vois personne ici que je connaisse. Bon réfléchissons, si je zone dans la cité je vais peut-être croiser une tête familière.

…..

3 heures que je parcoure la ville, je vais devoir me résigner à rentrer à la maison. Mais qui vois-je au loin, ne serait-ce pas Orann ? Je sais qu’il aime les mâles, il ne me touchera pas, et il est plutôt potable pour un hyurois. C’est décidé, il fera l’affaire.

Ni une ni deux, je l’interpelle et lui propose d’aller consulter les voyantes pour s’amuser. Il accepte, super. Bon d’abord nous devons remplir des cartes avec des informations sur nous. Maintenant que vont nous dire les voyantes ? C’est surprenant, ma compatibilité avec Orann semble plutôt bonne... à condition de ne pas s'arrêter sur le fait que je ne suis pas du tout son type.

 

 

Je me suis bien amusée. Je vais rentrer à la maison mais je vais d’abord faire quelques courses, je dois acheter des chocolats.


Menphi

Le Manoir d'Aksa a fait peau neuve sur un nouveau site plus beau et avec plus de fonctionnalitées.

Tous les futurs articles et textes seront mis en ligne là-bas.

Rejoignez-moi et continuez à me suivre.