La mer des étoiles (épopée 3.2)

Au final, le seul accès à l’Antitour n’était nulle part ailleurs que dans la cave de maître Matoya. Il me fallut traverser 2 couches de défenses magiques avant de pouvoir entrer dans la tour elle-même. Fidèles à ce qu’ils étaient, les sharlayanais avaient mis en dernière ligne une poupée géante absolument effrayante qui me donna du fil à retordre.

La poupée abattue, la voix d’Hydaelyn me guida une fois de plus jusqu’à la mer des étoiles. Minfilia était là, comme nous l’avions supposé.

Minfilia, quel soulagement de te trouver ici. Je suis venu te chercher, viens tout le monde t’attend.

Mon sang se glaça dans mes veines lorsqu’elle commença à parler. C’était sans aucun doute le visage de Minfilia mais sa voix… cette voix ne lui appartenait pas. Je l’écoutais avec horreur me raconter ce qui lui était arrivé après notre séparation dans les égouts d’Ul’dah et l’origine de nos ennemis.

Euh attends… j’ai conscience que des informations cruciales viennent de m’être révélées mais… c’est quoi cette histoire de fusion ? Minfilia, je t’en prie reviens. Que vais-je bien pouvoir dire à Y’shtola, Alphinaud,… à Thancred et à ta mère ? Comment leur dire qu’ils ne te verront plus jamais ?

Sourde à ma supplique, Minfilia disparut et la Voix de la planète se tut. C’est le cœur lourd que je rejoignais mes compagnons et que je leur racontais ce qu’il s’était passé. L’incrédulité, la colère et la tristesse résonnèrent dans leurs protestations mais Matoya nous rappela que si nous voulions empêcher la résurrection de Zordiarche nous devions être prêts à faire tous les sacrifices nécessaires.

Bien sûr elle avait raison mais un autre de nos compagnons ne reviendrait pas et cela nous déchirait le cœur.

Lorsque nous partîmes, Alphinaud me demanda de ne pas révéler ce qui était arrivé à Minfilia, surtout à sa mère. Il voulait s’en occuper lui-même. Il me conseilla d’aller prendre un repos bien mérité à Ishgard. De plus, Sire Aymeric souhaitait me voir pour inviter à une cérémonie.


Aksa

Le Manoir d'Aksa a fait peau neuve sur un nouveau site plus beau et avec plus de fonctionnalitées.

Tous les futurs articles et textes seront mis en ligne là-bas.

Rejoignez-moi et continuez à me suivre.