La bouilloire ultime

Curieux de savoir ce que devenaient Gerolt et Jalzahn, je décidais d’aller faire un tour au Moulin des bois. La dernière fois que j’avais vu ces deux-là ensemble, ils se battaient pour un titre. J’espérais vraiment qu’ils seraient arrivés à régler leur contentieux à l’amiable.

 

Tiens voilà justement Jalzahn, comment va ce bon vieil alchimiste ? Il semblerait que leur dispute ne soit toujours pas réglée, Gerolt était plongé dans la création d’une toute nouvelle bouilloire et ne voulait rien entendre tant qu’elle ne serait pas terminée. Moi aller lui parler ? Je veux bien mais je ne promets rien, le forgeron peut être assez têtu. En plus, il est toujours grincheux lorsqu’on le dérange pendant son travail.

Gerolt acceptait de parler à Jalzahn mais à condition que je l’aide à terminer sa bouilloire. D’après lui, elle avait la capacité de changer sa vie. Pour cela il lui fallait 50 alexandrites. Euh… d’accord. Je revins plusieurs jours plus tard avec un sac rempli de ces pierres émeraude. Le forgeron fut tellement fier de la bouilloire ainsi polie avec les pierres émeraude qu’il l’appela « bouilloire ultime ».

 

 

Mais Jalzahn arriva lorsqu’elle fut terminée et il commença à houspiller Gerolt à propos du titre. Je lui expliquais brièvement que l’avenir du forgeron était en jeu. Il examina la bouilloire et trouva qu’elle avait un éclat artificiel. C’était décidé, il aiderait à améliorer la bouilloire et il lui fallait dix bouteilles de lymphe de Thavnair. Pardon ?! C’est lui qui a créé ce produit et il veut que j’aille m’en procurer ? Bon passons, je sortais mes mémoquartz et allais les acheter au Glas des revenants.

Jalzahn s’attela à la tache dès mon retour, la « bouilloire ultime zénith » était née. C’est là que nous fûmes interrompus par Drake, l’apprenti de Gerolt, et que nous nous aperçûmes que ses bouilloires fabriquées à la va-vite étaient plus performantes que celle des deux vétérans. Bon d’accord, il vous faut quoi maintenant ?... C’est une blague ?!! Une flamme ultime d’Ifrit, une rafale ultime de Garuda et un roc ultime de Titan ?!

 

Epuisés après ces durs combats, j’apportais finalement aux deux grigous ce qu’ils m’avaient demandé. Je pus assister à la naissance de la « bouilloire ultime nexus », un petit chef d’œuvre brillant de mille feux capable de faire bouillir l’eau en moins de 5 secondes !

 

 

Hélas, Drake nous apprit que le délai de livraison de cette bouilloire était dépassé depuis 2 ans. Gerolt ne pourrait jamais rembourser ses dettes... Ses quoi ? Misère, les préoccupations du forgeron n’étaient donc que purement financières. Apprenant cela, Jalzahn se mit en colère et provoqua une rixe qui se termina sur un ex aequo.

Ce n’était pas ce jour-là que leur différent serait réglé.

 


Aksa

Le Manoir d'Aksa a fait peau neuve sur un nouveau site plus beau et avec plus de fonctionnalitées.

Tous les futurs articles et textes seront mis en ligne là-bas.

Rejoignez-moi et continuez à me suivre.