Jules et Jim... euh non Jun et Jinn !

Ceremonie lien eternel

 

- Sire Aksa, j’ai une lettre pour vous, kupo.

Le miqo’te interpellé se retourna vers le mog postier qui flottait joyeusement dans le jardin de la maison de compagnie.

- Oh merrci beaucoup. Bon travail, continuez comme ça.

- Merci chef, je continue ma tournée, kupo !

Aksa prit la lettre que lui tendait le mog et le regarda s’éloigner, son énorme sac en bandoulière. Donc, de qui était ce pli ? Il sortit un carton de l’enveloppe et le parcouru des yeux. C’était une invitation de Jun pour son mariage avec Jinn la semaine d’après.

Quelle excellente nouvelle ! Ils s’étaient enfin décidés. Un sourire s’épanouit sur le visage du miqo’te.

 

∞           ∞

 

Le jour J, je fis bien attention de ne pas être en retard, c’est tellement embarrassant d’arriver en plein milieu de la cérémonie sans même le bon costume. La plupart des invités étaient déjà arrivés et attendaient devant le Temple des Douze. Les futurs mariés étaient là aussi bien évidemment.

 

 

Il y avait beaucoup de membres de La Lance Foudroyante, je connaissais la plupart d’entre eux. Bonjour les Blitz. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir, au milieu de tous ces gens, Kai Torla. Je ne l’avais pas revu depuis cette aventure surréaliste dans la salle des développeurs. Je le saluais avec joie.

 

 

C’était l’heure, nous entrâmes dans la chapelle. Nous nous installâmes sur les bancs décorés pour l’occasion. Les grandes portes s’ouvrirent et les héros de la journée remontèrent l’allée centrale. Jinn était très classe dans son costume bordeaux et Jun était sexy… même avec le bouquet à la main.

 

 

L’échange des alliances suivit. Je ne pus empêcher mon cœur de se serrer une fois de plus. Voir deux êtres s’unir me fait toujours cet effet. Surtout lorsqu’après ils s’envolent dans la nef. Quel beau spectacle tout de même, je ne m’en lasse pas, quel que soit le nombre de fois que j’y assiste.

 

 

Toutes mes félicitations aux mariés. Que les Douze vous bénissent pour de nombreuses années.

 

Le Manoir d'Aksa a fait peau neuve sur un nouveau site plus beau et avec plus de fonctionnalitées.

Tous les futurs articles et textes seront mis en ligne là-bas.

Rejoignez-moi et continuez à me suivre.