Encore et encore

Ceremonie lien eternel

Notre adorable Evergne s’était entiché de ce cœur d’artichaut de Tnerolf. Que dis-je, entiché ? Non, il était carrément tombé fol amoureux de lui. Tellement qu’il avait même accepté sa demande en mariage. Piky est un multirécidiviste du Temple des douze, je ne fus donc guère étonné lorsque j’appris la nouvelle.

C’est également sans aucune surprise que nous le vîmes arriver le jour J habillé d’une façon peu appropriée à l’occasion, chaussons mogs aux pieds. Le regard noir qu’Evergne lui lança lorsqu’il vit son promis n’avait d’ailleurs pas de prix.

 

 

L’heure vint alors d’entrer dans le Temple. Les futurs mariés furent chacun menés dans leur salon respectif, tandis que les invités s’installèrent confortablement dans celui qui leur était réservé.

Quelques minutes plus tard, nous nous retrouvions dans la chapelle, impatient de voir apparaître les héros du jour. Les portes s’ouvrirent et la nacelle remonta lentement jusqu’à l’autel. Je me frottais les yeux stupéfait. Tnerolf portait un costume ! La couleur bleue pâle de la veste le mettait d’ailleurs assez en valeur. A ses côtés, Evergne était resplendissant dans son costume blanc.

 

 

Tnerolf profita même d’une pause dans la cérémonie pour emmener son mari dans un coin de la chapelle. Nous ne voulons pas savoir ce qu’ils y ont fait.

 

 

Lorsque nous sortîmes de la chapelle, la nuit avait déjà enveloppé le monde dans son manteau de ténèbres. Nous eûmes même la visite du marchand de sable qui tenta vainement de nous mettre au lit.

 


Aksa

Le Manoir d'Aksa a fait peau neuve sur un nouveau site plus beau et avec plus de fonctionnalitées.

Tous les futurs articles et textes seront mis en ligne là-bas.

Rejoignez-moi et continuez à me suivre.