Un jour heureux

Ceremonie lien eternel

 

C’était le grand jour. Je m’étais levé très tôt et je savais que c’était pareil pour Kest. Nous avions beaucoup à préparer pour l’événement de la soirée. Je sortis de ma chambre pour aller savourer l’air frais du matin sur mon visage et m’enivrer du chant des oiseaux qui n’avaient pas fini de saluer le jour naissant.

Les compagnons que je croisais me lancèrent des piques ou me félicitèrent. C’était le jour où j’allais épouser celui qui partageait ma vie depuis quelques temps. Je me rappelais à quel point il avait rougit lorsque je lui avais demandé sa main.

Arrivé dans le jardin, j’entendis Golgoth m’appeler depuis les écuries. Mon ami, toi aussi tu es excité, n’est-ce pas ? Je lui caressais le cou puis, pris d’une envie soudaine, je l’enfourchais et partis pour un petit galop dans le Thanalan.

A mon retour, plusieurs heures plus tard, je me fis disputer par Menphi. Heureux, j’ôtais son masque et lui déposais un baiser sur le front en lui demandant de ne pas cacher son beau visage le temps du mariage. Elle est la sœur dont je suis extrêmement fier et elle méritait d’être la plus belle pour cette occasion. En parlant de beauté, je partis frapper à la chambre de mes femelles et me fis refouler, elles étaient en plein essayage.

Je reçus plusieurs appels par linkperle et j’appris avec tristesse que des amis ne pourraient pas assister à la cérémonie. J’étais désolé d’apprendre cela et j’espérais qu’il y aurait assez d’invités.

Les préparatifs s’enchaînèrent et je n’eus plus le temps de réfléchir. Je regardais la pendule, 20h… 20h ! Je me précipitais dans ma chambre. Mon costume était là, pendu bien sagement à l’armoire. Je l’enfilais en vitesse et le rajustait en me regardant dans la psyché. Je posais une main sur le miroir et m’observais. J’avais changé au fil du temps, seuls mes iris étaient rouges désormais. Mais en ce jour je voyais un beau gosse face à moi, j’allais en rendre plus d’un malheureux.

Mais l’heure tournait. J’allais à l’écurie chercher Golgoth qui me montra avec fierté le ruban bleu que Menphi lui avait noué autour du cou. Je souriais et lui assurais qu’il était le plus beau chocobo du monde mais qu’il allait devoir voler aussi vite que le vent pour ne pas être en retard.

Lorsque nous arrivâmes devant la chapelle des Douze, des invités étaient déjà là. Je trouvais Kest au milieu d’eux, resplendissant dans son costume qui faisait ressortir ses yeux émeraude.

Je fis le tour des personnes déjà présentes et saluais celles qui continuaient d’arriver. 21h. Tout le monde se dirigea vers la chapelle mais je restais en arrière, anxieux de ne pas encore avoir vu certains de mes amis chers. Il n’était plus temps et je finis moi aussi par rentrer.

Dans l’antichambre qui m’était réservé, je découvris un magnifique bouquet de fleurs blanches. J’avais complètement oublié que c’était moi qui devais le porter. Ma virilité allait en prendre un coup mais je voyais encore moins Kest le porter. Je me penchais au-dessus du bassin et me rafraichit le visage. La fraîcheur de l’eau me fit me remémorer d’autres lieux et d’autres temps heureux.

 

 

La cérémonie allait commencer. Kest et moi nous retrouvâmes derrière la porte qui mène à la chapelle proprement dite. Malgré les répétitions nous avions autant le trac l’un que l’autre. Les portes s’ouvrirent et nous remontâmes l’allée centrale au pas. Sur la gauche, aux côtés d’Amalah, j’aperçus Menphi, magnifique dans sa robe rouge et je lui souris.

 

 

Nous avions choisi un mog comme officiant car nous avions pensé que cela ferait plus fantastique. Après tout, il n’est pas donné à tout le monde de se faire marier par un être que la plupart des gens considèrent comme un mythe.

Kest et moi arrivâmes devant l’autel. Il tourna la tête vers moi et me regarda avec tendresse. Ses yeux brillaient de tout l’amour qu’il avait pour moi. Pendant un instant, la couleur des décorations se refléta dans son regard et mon cœur se serra. Je ne suis pas certain de mériter des sentiments aussi profonds. Je me secouais intérieurement, après tout ce que j’avais traversé, j’avais bien le droit de me poser et de profiter d’un peu de bonheur.

Je portais de nouveaux mon regard vers le prêtre mog lorsqu’il nous dit que nous devions faire l’échange des alliances. Je tendis la main vers Kest et l’anneau vola jusqu’à moi puis se glissa à mon annulaire. Kest fit de même. Nous avions tous deux les alliances au doigt, symboles des sentiments qui nous unissaient.

 

 

Le prêtre mog utilisa sa magie sur nous et des ailes diaphanes apparurent dans notre dos. Nous nous envolâmes dans les hauteurs de la nef où nous nous embrassâmes sous les cris enthousiastes des invités.

 

 

La cérémonie était presque terminée. Kest et moi étions désormais Liés. Lorsque nous sortîmes enfin de la chapelle, je pris le visage de mon mari dans mes mains, l’attirait vers moi et l’embrassait.


Aksa

 

Je tiens à remercier toutes les personnes qui sont venus assister au mariage d'Aksa et de Kest; et aussi celles qui, pour des raisons diverses et variées, n'ont pu y assiter.

Merci en particulier à Ely Suzaku, Noctis Neir, Theguismo Etha et Ellis York qui ont filmés tout ou partie de la cérémonie.

 

Vous trouverez les screens qui ont été pris en cliquant sur les liens ci-dessous :

Aksa

Amalah

Mikumi

 

Vous trouverez les vidéos qui ont été faites en cliquant sur les liens ci-dessous (je rajouterai plus tard les liens des vidéos qui n'ont pas encore été mises en ligne) :

Ellis

Ely

Noctis

Theguismo

Le Manoir d'Aksa a fait peau neuve sur un nouveau site plus beau et avec plus de fonctionnalitées.

Tous les futurs articles et textes seront mis en ligne là-bas.

Rejoignez-moi et continuez à me suivre.