Un instant de détente

 

 

Aujourd'hui je suis allé faire un tour du côté du nouvel établissement fondé par les Mandervilles, le Gold Saucer.

Je m'attendais à moitié à voir Julyan ou Godbert accueillir les nouveaux arrivants mais non, quelle déception. Je n'ai pas non plus croisé leur cher Hildoudou, la dernière fois que nous nous sommes vus il s'envolait vers d'autres cieux. Il est à espérer que où qu'il ait atterri il n'ait pas perdu la mémoire cette fois.

Le Gold Saucer est un établissement magnifique où on peut facilement rester absorbé par la décoration, décoration qui forme un contraste important avec le personnel. En effet, Godbert a décidé d'employer les réfugiés sans moyens de subsistance qui avaient rejoint Ul'dah. Je retrouve bien là le légendaire sentiment de justice caractéristique d'Hildibrand. Je parie que cette initiative ne sera pas du goût de tout le monde à Ul'dah mais je ne me fais pas de soucis pour Godbert. Après tout il est le huyr le plus fort que je connaisse... après Julyan bien sûr. Je n'aurais jamais cru qu'on puisse faire autant de dommages avec une simple poêle à frire.

En attendant je me suis pris au jeu des loteries du mini et du méga cactpot, dommage que le nombre de participations soient limitées. J'ai visité toutes les attractions et même participé à des JACTA ou Jeux Aléatoires Créatifs de Type Amusant. Rien que le nom est déjà amusant, je parie que c'est Godbert qui y a pensé. J'ai jeté un coup d'oeil au jeu de cartes mais la compétition ce n'est pas vraiment pour moi, jouer aux cartes c'est fait pour se détendre, non?

Pour finir, je suis aller assister aux courses de chocobo. La jeune femme au comptoir m'a dit que je pouvait participer avec mon propre chocobo. J'étais tout excité de pouvoir inscrire Golgoth mais en fait non les chocobos de monte n'ont pas le droit de participer aux courses. A la place, la clerc m'a proposé d'aller au ranch de Brancharquée pour sélectionner un chocobo spécialement élevé pour cela. J'ai choisit une jeune femelle qui me semblait assez vive et que j'ai prénommée Bleue Céleste.

Je suis retourné inscrire Bleue Céleste dans le registre des courses. Nous sommes enfin prêt pour participer, je suis certain que nous allons faire un tabac!


Aksa

Le Manoir d'Aksa a fait peau neuve sur un nouveau site plus beau et avec plus de fonctionnalitées.

Tous les futurs articles et textes seront mis en ligne là-bas.

Rejoignez-moi et continuez à me suivre.