Le jardinier

 

 

 

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi  certaines personnes aiment jardiner ? D’aucuns vous diront que c’est reposant, que vous pouvez vous vider l’esprit et oublier vos soucis, d’autres que ça les aident à passer le temps. Ce que j’aime moi c’est parler à mes plantes, je leur dit qu’elles sont belles et je les encourage à pousser. Bien sûr elles ne me répondent jamais… quoi que, parfois on peut avoir des surprises.

Il m’est arrivé assez souvent d’obtenir des pousses ou des graines qui m’étaient totalement inconnues. D’où venaient-elles ? Mystère. Après m’être penché sur le sujet j’ai remarqué que les graines inconnues que j’obtenais avaient un rapport avec ce que j’avais planté. Une même combinaison de plantes donnait souvent les mêmes graines.

J’ai ainsi obtenu des graines assez rares qui m’ont bien servies par la suite. Mais je crois que la chose la plus insolite que j’ai vu c’est lorsque le gang des légumes a poussé dans le potager de la compagnie libre. Moi qui pensais ne plus jamais les revoir. Ils ont l’air de s’être attachés à moi et me suivent partout maintenant.

Même si ils font quelques bêtises ils m’aident à prendre soin de mes plantes. Des plantes qui font pousser des plantes... Je crois que je vais aller me coucher moi.


Aksa

Le Manoir d'Aksa a fait peau neuve sur un nouveau site plus beau et avec plus de fonctionnalitées.

Tous les futurs articles et textes seront mis en ligne là-bas.

Rejoignez-moi et continuez à me suivre.