Considérations hivernales

 

 

La famille Alpha s’est agrandie. Qu’ils soient de jeunes aventuriers ou des vétérans qui ont connus de nombreux combats, tous se sont retrouvés autour de la table pour participer à la vie de la compagnie et la faire évoluer.

De nombreux chocobos ont ainsi investis l’écurie. On peut entendre leurs piaillements  dans tout le jardin, jardin dans lequel on peut trouver quelqu’un à toute heure du jour ou de la nuit.

Avec tous ces nouveaux arrivants, nos employés ne tenaient pas la cadence et nous avons dû engager une gouvernante aorane. Peut-être devrions-nous demander à quelques-uns de nos servants de rester s’occuper de la maison de temps en temps, contre rémunération bien entendu.

Nos récolteurs et nos artisans ont bien travaillé et nous avons désormais 4 aéronefs opérationnels, dont 3 sont en capacité de partie en expédition sur les îles du Diadème. J’y ai même apprivoisé un pégase lors de l’une de nos folles équipées. Une bête magnifique au plumage immaculé.

Nous avons eu la bonne surprise, il y a quelques temps, de constater qu’Osiris était revenue de son voyage. Elle passe nous voir de temps en temps. Un bonheur n’arrivant jamais seul, Azazel nous a également fait le plaisir de nous montrer son joli minois. Malheureusement, le chef n’était pas là pour l’accueillir. Décidément, il n’est jamais là quand on a besoin de lui. Elle s’est sentie un peu perdu de voir toutes ces nouvelles têtes.

La neige a commencé à tomber, même dans le Thanalan qui est pourtant une région assez désertique. Cela nous rappelle que la Fête des étoiles approche à grands pas. Un sapin a même fait son apparition dans la salle principale de la maison de compagnie. Le Saint de Nymeia viendra-t-il nous visiter ?

Mais je sens une bonne odeur de dodo rôti venant de la cuisine, il est presque temps que je le sorte du four.


Aksa

Le Manoir d'Aksa a fait peau neuve sur un nouveau site plus beau et avec plus de fonctionnalitées.

Tous les futurs articles et textes seront mis en ligne là-bas.

Rejoignez-moi et continuez à me suivre.