Bouc émissaire (épisode 5)

Episodes précédents :

Bouc émissaire (épisode 1)

Bouc émissaire (épisode 2)

Bouc émissaire (épisode 3)

Bouc émissaire (épisode 4)


- Regardez, je crrrois qu’il reprend conscience.

- Sire Dia, comment vous sentez-vous ?

Les voix étaient pour Aksa comme des murmures venus de très loin. Il entrouvrit les paupières, cligna plusieurs fois les yeux pour s’habituer à la luminosité de la pièce et vit que plusieurs personnes étaient penchées sur lui. Les yeux alors grands ouverts, il tourna la tête à droite et à gauche. Il ne se trouvait plus sur un sol de pierre mais dans un lit moelleux au beau milieu d’une chambre cossue. V’kebbe et Jarla Butler le fixaient avec un mélange d’inquiétude et de soulagement.

- Où… où suis-je ? dit-il d’une voix pâteuse.

Jarla lui posa une main sur le bras et lui sourit.

- Vous êtes chez moi. Vous étiez gravement blessé et ma maison était la plus proche.

- Combien de temps suis-je rresté inconscient ?

- Trois jours.

- Je vois…. Quoi ?!

Aksa essaya de se redresser mais une violente douleur à l’abdomen le stoppa net. V’kebbe, paniquée, le força à se recoucher.

- Tu ne dois pas te lever, tes blessures ne sont pas encore guérrries.

- Je… je dois prrévenir Menphi… Elle doit être morte d’inquiétude.

- Ta soeurrr t’a veillé tout ce temps. Elle prend un peu de repos maintenant, regarde.

La miqo’te s’écarta, révélant un autre lit près de celui où se trouvait Aksa. Menphi dormait, allongée sur les couvertures, un coussin dans les bras. Elle avait les traits tirés et avait visiblement pleuré. Rassuré, Aksa se tourna de nouveau vers les deux femelles à son chevet.

- Que s’est-il passé après que j’ai perrdu connaissance ? Et comment as-tu su que j’étais là ?

V’kebbe lui fit alors un résumé des événements. La guilde des surineurs comptait de nombreux membres dans tout Limsa Lominsa. Coïncidence ou pas, l’un d’eux avait vu Aksa être transporté par les sbires du capitaine. Il les avait suivis puis avait prévenu Jacke qui avait rapidement monté une opération de secours. Pour des raisons évidentes, V’kebbe s’était infiltrée plus avant que les autres afin de retrouver Aksa, mais trop tard.

Jacke et son équipe les avaient rejoints peu de temps après la perte de connaissance du miqo’te. Par chance, il avait fait appel à un mage blanc de passage qui s’était tout de suite occupé des blessures d’Aksa, mais elles étaient trop graves et ils avaient dû le transporter jusqu’ici.

Le capitaine et ses hommes avaient été livrés aux casaques jaunes. Comme des preuves de malversations avaient été trouvées lorsque les lieux avaient été fouillé, l’avenir promettait d’être sombre pour eux.

Jarla Butler prit alors la parole. Elle le remercia chaleureusement de ce qu’il avait fait pour elle, tout d’abord lors de leur première rencontre, puis lors des discussions qui suivirent plus tard. Il lui avait ouvert les yeux sur elle-même et sur l’homme qu’était son mari. Mais Jehan avait fini par avoir vent de leurs rendez-vous. Il avait alors enfermé sa femme à double tour. Elle avait réussi à s’échapper quelques jours plus tôt et c’est ce qui avait mené à la situation actuelle. Elle s’excusa alors profusément, elle n’avait pas voulu le mêler à toute cette histoire.

Aksa lui prit la main et lui sourit.

- Votre mari aurait trrouvé une autre personne à blâmer de toute façon.

- Oui c’est vrai. En tout cas, j’ai décidé de prendre un nouveau départ dans la vie.

- Ça c’est la Lala que j’ai appris à connaître.

Aksa ferma les yeux un instant.

- Cela fait beaucoup d’inforrmations à digérer et je suis fatigué. J’aimerais me reposer.

- Bien sûrrr, nous allons te laisser. Je dirais au docteur de venir te voir plus tard. Venez Jarla.

La hyuroise hocha la tête puis les deux femelles sortirent de la pièce et refermèrent la porte derrière elles. Le silence tomba comme une chape de plomb. Aksa regarda de nouveau sa sœur, elle semblait paisible malgré les cernes qui ornaient ses yeux.


Aksa

Episode suivant :

Bouc émissaire (épisode 6)

Le Manoir d'Aksa a fait peau neuve sur un nouveau site plus beau et avec plus de fonctionnalitées.

Tous les futurs articles et textes seront mis en ligne là-bas.

Rejoignez-moi et continuez à me suivre.