Au revoir les MDT

Nous sommes des créatures sociales, nous avons besoin d’interagir les uns avec les autres autant que nous avons besoin d’être seuls.

Nous parlons la même langue et pourtant nous ne nous comprenons pas. Nous prononçons les mêmes mots et les mêmes phrases mais tout joue pour que nous ne donnions pas le même sens à ces phrases que notre interlocuteur. Le ton de la voix, le langage du corps, la culture, l’humeur du moment, l’éducation, n’en sont que quelques exemples.

Parfois… ou souvent… ce que nous disons ou faisons est compris complètement de travers. C’est alors que les gens en face de nous se mettent en colère sans que l’on sache pourquoi. Sommes-nous pour autant vierge de toute faute ?

L’incompréhension est, et a toujours été, une faute partagée par toutes les parties. Si tout le monde ne fait pas l’effort nécessaire l’incompréhension mène à la peur et à la colère qui mène alors à la destruction.

Je me rends compte que j’ai contribué d’une certaine façon à entretenir une atmosphère délétère dans la compagnie. Je tiens à m’en excuser auprès de vous. J’ai ainsi décidé de quitter la compagnie J’espère que mon départ fera revenir cette joie qui était omniprésente dans la maison.

Je laisse derrière moi des personnes que j’aime beaucoup et une partie de mon cœur qui restera à jamais Maître du Temps.


Aksa

Le Manoir d'Aksa a fait peau neuve sur un nouveau site plus beau et avec plus de fonctionnalitées.

Tous les futurs articles et textes seront mis en ligne là-bas.

Rejoignez-moi et continuez à me suivre.